Articles en Français | English | Arabic

Le Marché de Noël solidaire de Pôle Sud ouvre ses portes le jeudi 12 décembre

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print
Affiche de la 7ème édition du Marché de Noël solidaire

Affiche de la 7ème édition du Marché de Noël solidaire de Pôle Sud.

Agenda canton de Vaud

Du 12 au 14 décembre 2013, plus de 30 associations s’installent dans les locaux du centre socioculturel Pôle Sud au Flon, à Lausanne, pour la 7e édition du Marché de Noël solidaire. Cette manifestation – organisée par la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) et le Centre socioculturel de l’Union syndicale vaudoise – propose un immense choix de cadeaux du monde entier.

Durant trois jours, pas moins de 33 associations actives ici et ailleurs investissent le centre socioculturel Pôle Sud et proposent des idées-cadeaux du monde entier : Des produits de beauté à base de beurre de karité d’Afrique de l’Ouest, aux écharpes en laine de yak des hauts plateaux himalayens, en passant par des bijoux en argent d’Équateur ou des sacs en moustiquaire recyclée du Cambodge. Les fonds récoltés durant la manifestation permettront de réaliser une grande diversité d’actions solidaires en Amérique latine, en Afrique, en Asie et aussi en Suisse.

Le Marché de Noël solidaire, c’est également un espace de dialogue et de rencontre avec le tissu associatif local.

Au programme : animation pour les enfants (samedi 14 décembre, à 11h et à 14h), avec un spectacle de marionnettes confectionnées par des femmes migrantes intitulé « L’enfant et le pangolin aux pays du Roi Crocodile ».

La rédaction vaudoise de Voix d’Exils

Informations:

Horaires : jeudi 12 et vendredi 13 de 17h à 22h et samedi 14 décembre de 10h à 18h

Lieu   : le centre socioculturel Pôle Sud, sis à l’avenue Jean-Jaques Mercier 3 1003 Lausanne

Visionnez le clip d’animation de l’événement en cliquant ici.



Aucun commentaire a Le Marché de Noël solidaire de Pôle Sud ouvre ses portes le jeudi 12 décembre

  1. A. Berger dit :

    C’est quand même un comble que de voir une association fort nébuleuse : KASA, dont le principal objectif est encore (!) de venir en aide à l’Arménie après le tremblement de terre de 1988 (!), présente au sein de ce marché « solidaire ». Solidaire ? Solidaire d’un pays qui peut non seulement s’offrir le luxe d’une armée avec un budget de 495 millions de dollars (et bien qu’elle puisse compter sur l’armée russe à son service) mais aussi de commettre un génocide à l’encontre de la population azérie (en 1992) sans oublier des millions dans sa propagande. Si les chérubins tout mignons sont de bon ton à Noël, il est choquant de voir ce type d’associations trôner au milieu de causes qui, elles, manquent de solidarité depuis la nuit des temps. Voilà. Je cherchais le programme. On ira là où la solidarité rime avec tendre la main à l’inconnu, non pas soutenir celui qui, depuis 1870-1880 est tellement soutenu dans nos contrées, que cela en devient pathétique

Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *





« (Article précédent)



WordPress Video Lightbox Plugin