1

Un prix d’excellence pour Keerthigan Sivakumar

Le prix a été remis le 25 juin à Keerthigan Sivakumar par Madame Christine Pirinoli, Vice-rectrice Recherche et Innovation de la HES-SO. Image: ECAL/Jimmy Rachez.

Keerthigan Sivakumar a reçu un prix d’excellence de la HES-SO pour son film « Doosra »

Keerthigan Sivakumar, ancien rédacteur de Voix d’Exils, a reçu le 25 juin dernier le prix d’excellence du domaine Design et Arts Visuels de la HES-SO pour son film « Doosra » qu’il a réalisé dans le cadre de son travail de fin d’études de bachelor de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (l’ECAL).

Le prix d’excellence du domaine Design et Arts Visuels de la HES-SO, d’un montant de 2’500 francs, récompense le travail de diplôme d’un.e étudiant.e parmi toutes celles et ceux qui terminent chaque année leur formation au sein d’une HES-SO. Cette institution est la plus grande haute école spécialisée du pays. Elle accueille 21’000 étudiant.es et compte 28 hautes écoles réparties dans 7 cantons francophones ou bilingues. Cette année, ce prix d’excellence est décerné à Keerthigan Sivakumar pour son film de fin d’études de bachelor de l’ECAL.

« Doosra » est un court-métrage qui s’inspire du parcours de vie d’exilé de Keerthigan Sivakumar. Il sortira en septembre de cette année.

Originaire du Sri-Lanka, Keerthigan Sivakumar est arrivé en Suisse en 2009 et a rejoint le programme Voix d’Exils en 2011. De 2014 à 2016, il a étudié la vidéo à l’Ecole romande d’art et communication (l’Eracom). Puis, il a enchaîné en 2017 avec un bachelor à l’ECAL.

Lors d’une interview accordée à Voix d’Exils le 16 juin, il revient sur son parcours et dévoile – en exclusivité – quelques fragments de « Doosra ». Une interview à écouter sur le site internet de Voix d’Exils ici.

Toutes nos félicitations Keerthigan, bravo!

 La rédaction vaudoise de Voix d’Exils