Articles en Français | English | Arabic

Des œuvres d’art pour favoriser les rencontres

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print

Expo Mo(t)biles au vent la jungle en hiver au Foyer EVAM de Ste-Croix. Photo: Oumalkaire / Voix d’Exils.

Exposition « Mo(t)biles au vent la jungle en hiver » au Foyer EVAM de Ste-Croix

A Sainte-Croix, il manque un espace d’échanges entre les habitants de la ville et les migrants hébergés dans le foyer EVAM. Pour leur permettre de se rencontrer, Christine Duina Ike, collaboratrice sociale à la Coopérative L’autre Temps, a eu l’idée de monter une exposition en faisant appel aux talents artistiques des migrants et à la participation d’habitants de la commune et des environs.

En tout, cet événement a mobilisé une trentaine de personnes d’ici et d’ailleurs qui, côte à côte, ont peint des œuvres et ont donné naissance à «Mo(t)biles au vent, la jungle en hiver», exposition de peintures et de tissus, installée entre les arbres de l’allée du foyer EVAM.

Les artistes en herbe ont également écrit sur ce que cette expérience leur a apporté. « Se libérer de ses peurs », « tout oublier », « s’apaiser », « la satisfaction de faire quelque chose de beau », peut-on lire.

Ouverte à toutes et à tous, l’exposition espère créer des liens amicaux et d’entraide entre les migrants et les gens de la région. On peut la visiter jusqu’au 20 février. D’autres œuvres sont accrochées dans l’annexe du cinéma Royal, avec des photos des différentes phases de cette belle expérience humaine. Entrée libre.

Oumalkaire
Membre de la rédaction vaudoise de Voix d’Exils

Expo Mo(t)biles au vent la jungle en hiver. Photo: Oumalkaire / Voix d’Exils.

 

Expo Mo(t)biles au vent la jungle en hiver. Photo: Oumalkaire / Voix d’Exils.

 

Le Foyer EVAM de Ste-Croix. Photo: Oumalkaire / Voix d’Exils.

 



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *





(Article suivant) »



WordPress Video Lightbox Plugin