Articles en Français | English | Arabic

Une seconde édition du prix de photographie des droits humains consacrée à la migration

Partager l'article sur les réseaux :
Caroline Etter prix de photographie des droits humains
image_pdfimage_print
Auteure: Caroline Etter.

Auteure: Caroline Etter.

La photographe Caroline Etter récompensée pour regard ornithologique sur la migration

Mise en place à Genève par la Fondation Act on your Future, cette récompense qui réunit l’art et la réflexion politique avait pour thème cette année: «De la migration à l’asile».

La soirée de remise des prix s’est tenue à la galerie Art Bärtschi et Cie de Genève le 2 décembre dans le cadre du vernissage d’une exposition réunissant les travaux des 5 finalistes et du lauréat de l’année précédente.

Par le biais de ce concours, la Fondation Act on your Future souhaite éveiller la curiosité et la réflexion des étudiants face aux enjeux sociaux actuels et aux droits humains. Parmi les travaux des cinq finalistes et artistes professionnels qui ont été exposés et qui traitaient le thème de la migration parfois de manière très originale, c’est le travail de Caroline Etter qui a été mené sur le Centre Ornithologique de Réadaptation de Genève qui a conquis le jury par son regard incisif et original et a remporté le prix.

Caroline est étudiante en arts visuels à la HEAD de Genève et les œuvres qu’elle a présenté à ce concours se composent d’analogies entre les oiseaux et les personnes migrantes et soulèvent une réflexion sur la manière dont les sociétés occidentales traitent de la question migratoire. En particulier, leur rapport à « l’autre » et son intégration dans une société et des valeurs qui ne sont pas les siennes.

Lamine

Membre de la rédaction vaudoise de voix d’exils



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *





(Article suivant) »



WordPress Video Lightbox Plugin