Voix de réfugiés et discours médiatiques sur les réfugiés

Auteur: Frank M. Rafik (CC BY-NC-SA 2.0)

Auteur: Frank M. Rafik
(CC BY-NC-SA 2.0)

Débat à Neuchâtel

Le 21 mai prochain, une table ronde, qui se tiendra à l’Université de Neuchâtel, propose d’ouvrir une réflexion à propos des discours médiatiques sur les réfugiés.

Organisée par le séminaire « Migrations forcées et aide humanitaire » du Master en Sciences sociales de l’Université de Neuchâtel, en partenariat avec Voix d’Exils, cette table ronde propose de questionner la construction médiatique de l’image du réfugié à travers les témoignages et les expériences de réfugiés. La projection du film « Voix d’Exils, un autre regard sur l’asile », réalisé en 2014, constituera le fil rouge de cette rencontre.

Participeront à cette table ronde Leana Ebel et Rami, membres de la rédaction de Voix d’Exils, Keerthigan Sivakumar, ancien membre de la rédaction de Voix d’Exils et réalisateur du film qui sera projeté lors de la rencontre, Jonas Schneiter, journaliste et animateur de l’émission « Namasté » de la radio Couleur 3, et la Professeure Marion Fresia, anthropologue à l’Institut d’Ethnologie de l’Université de Neuchâtel.

Infos :

Date : jeudi 21 mai 18:30

Lieu : Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Neuchâtel, salle R.N. 02, Espace Louis-Agassiz 1, 2000 Neuchâtel

Entrée libre. La rencontre sera suivie d’un apéro.

Cliquez ici pour télécharger le flyer de l’événement

Rejoignez et soutenez l’événement sur Facebook en cliquant ici

12361LOG4voixdexils(1)