Articles en Français | English | Arabic

« Un journaliste doit d’être indépendant, impartial et avoir de la dignité! »

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print

 

Devenir journaliste: mon rêve d’enfance!

Cet article est le premier qu’a rédigé notre rédactrice Kristina Kostava pour Voix d’Exils. La rédaction a choisi de le publier aujourd’hui, lundi 3 mai 2021, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse de l’ONU.

Quand j’étais petite, j’avais beaucoup de rêves. Mais le plus grand c’était de devenir journaliste pour la télévision. J’ai toujours été intéressée par le domaine du journalisme. Encore aujourd’hui, j’écoute, regarde ou lis toujours des informations actuelles et j’en trouve sur divers sites internet.

Je suis très intéressée par le processus de travail et les personnes qui partagent des nouvelles informations ou des rapports intéressants. Je pense que le journalisme est une profession importante dans la vie moderne et le journaliste a un grand pouvoir. La principale obligation est d’utiliser cette force pour satisfaire l’intérêt public.

Pour moi, le journaliste est très intelligent. Sa vie est intéressante et son quotidien est rempli d’aventures. Il rencontre beaucoup de personnes différentes, il voyage dans de nombreux pays et prépare beaucoup de sujets  d’actualité.

Un journaliste doit d’être indépendant, impartial et avoir de la dignité! Ce métier est un art pour expliquer aux autres ce qu’on ne comprend pas bien. Il vise à collecter, traiter et diffuser des informations à la télévision, à la radio, dans les journaux et maintenant sur internet. Mais le plus important, c’est que les informations soient vérifiées et réelles!

J’ai un grand intérêt pour ce travail, car il est très diversifié. Transmettre de nouvelles connaissances au public est pour moi quelque chose de gratifiant.

C’est une chance pour moi de réaliser mon rêve d’enfance et je suis très heureuse de devenir membre de la rédaction de Voix d’Exils et m’engage à remplir mes devoirs de journaliste avec dignité.

Kristine Kostava

Membre de la rédaction vaudoise Voix d’Exils



Un commentaire a « Un journaliste doit d’être indépendant, impartial et avoir de la dignité! »

  1. Bonjour,

    Mon rêve de jeunesse fut également d’être journaliste Reporter.
    Il ne s’est pas réalisé. Aujourd’hui j’aimerais beaucoup pouvoir le faire
    de la manière dont vous décrivez ce merveilleux métier. De loin pas facile.

    Bien amicalement

    Claudine

Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *





« (Article précédent)



WordPress Video Lightbox Plugin