Articles en Français | English | Arabic

La flamme de l’espoir brille dans les ténèbres

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print

 

Auteur: Pixel2013. Pixabay licence / pixabay.com

Petite leçon philosophique pour combattre le pessimisme


Les obstacles nous gênent et nous empêchent de réaliser nos rêves et nos objectifs ; parfois ils sont plus forts que nous et nous dépassent. Nous sentons que nous avons échoué et que nous restons emprisonnés dans le pessimisme, le désespoir et le refus de nous battre pour, au final, plus de déceptions.

Nous avons tous traversé cette étape difficile, mais certains sont capables de surmonter ces difficultés, de les exploiter et de les transformer en un pont pour atteindre l’objectif souhaité. D’autres abandonnent dès le premier obstacle qu’ils trouvent sur leur chemin et s’emprisonnent eux-mêmes en rejetant la faute sur la vie et leur réalité.

Comment est-ce qu’on peut se débarrasser de ce sentiment ?

Comment est-ce qu’on peut transformer nos vies en une vie réussie ?

Le secret est l’espoir qui est le feu brûlant en nous, produit par notre motivation à réaliser ce que nous voulons. L’équation est aussi simple que nous le pensons tant que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs et que, de ce fait, nous devenons plus optimistes et heureux.

Par conséquent, le sage est celui qui n’abandonne pas dès la première déception, qui se bat et n’écoute pas ceux qui le dénigre.

Il ne se soucie de rien et termine son parcours en grimpant la montagne du succès.

Finalement, nous devons arroser le jardin de nos cœurs avec un espoir qui enlève les épines du désespoir afin d’atteindre la plage du bonheur et de la satisfaction.

Aya Kardouch

Membre de la rédaction valaisanne de Voix d’Exils



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *








WordPress Video Lightbox Plugin