Articles en Français | English | Arabic

Un marché du travail ouvert à toutes et à tous!

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print
Workers unload ships docked at the port in Tema, Ghana, June 16, 2006. (Photo by Jonathan Ernst)

Workers unload ships docked at the port in Tema, Ghana, June 16, 2006. (Photo by Jonathan Ernst) (CC BY-NC-ND 2.0)

L’EPER lance une campagne pour favoriser l’égalité de l’accès au marché du travail suisse

L’Entraide protestante suisse (l’EPER) est une fondation dont le but est d’apporter une aide aux personnes en situation de détresse économique et sociale en Suisse comme à l’étranger. La fondation lance une nouvelle campagne pour sensibiliser le public aux difficultés que rencontrent certaines personnes migrantes à faire valoir leurs compétences sur le marché de l’emploi suisse.

Pour de nombreuses personnes migrantes vivant en Suisse, intégrer le marché du travail suisse relevé du parcours du combattant. Nombre d’entre elles se retrouvent contraintes à accepter « des petits boulots » pour lesquels  elles sont surqualifiées.

La campagne sur l’égalité des chances 2016 vise à redonner un visage et une voix à ces personnes en réalisant des portraits de personnes qualifiées d’origine extra-européenne afin d’attirer l’attention du public et des représentants des entreprises.

L’EPER est à la recherche de personnes correspondant à cette catégorie prêtes à être photographiées et à raconter leur histoire. Ces portraits seront publiés sur le site au moment du lancement de la campagne francophone et éventuellement dans d’autres médias.

La version allemande du site est disponible depuis la mi-mai sur www.sie-sind-die-antwort.ch et la version française sera en ligne dès septembre.

Pour participer à la campagne, cliquez sur le lien suivant: Recrutement_Campagne_egalite_des chances, complétez le formulaire et renvoyez-le par mail jusqu’au 20.06.2016 à Sarah Soleymani: sarah.soleymani(at)heks.ch

Mika

Membre de la rédaction vaudoise de Voix d’Exils



2 Commentaires a Un marché du travail ouvert à toutes et à tous!

  1. Angada Zekhe dit :

    Merci d’ avoir trouvé des solutions pour les personnes sans emploi.

  2. Jason dit :

    Bonjour,

    Il y’a une indécence totale, que dire, une abomination, à vouloir favoriser le travail pour les réfugiés alors que déjà tant de concitoyens sont sans perspectives, notamment les personnes de plus de 40 ans ou les jeûnes qui ont des difficultés à rentrer sur le marché du travail.

    Des centaines de milliers de Suisses ou de permis C n’arrivent plus à boucler leurs fin de mois, ont 2 travails ou sont au chômage.

    L’EPER montre qu’elle se moque des habitants de ce pays, et qu’il est désormais indigne de verser quelque denier que ce soit à cette organisation étrangère.

Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *








WordPress Video Lightbox Plugin