Articles en Français | English | Arabic

Marche solidaire à Sion

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print
Photo: rédaction valaisanne de Voix d’Exils.

Photo: rédaction valaisanne de Voix d’Exils.

Les interrogations de Souwayba

Pour mobiliser la vague émotionnelle provoquée par la détresse des migrants qui doivent survivre à la mer et aux frontières, Myriam Darioli Bongi, du parti des Verts valaisans et Anne-Christine Willa d’Amnesty International pour le Valais central ont appelé à une marche silencieuse de soutien aux migrants en ville de Sion, le 7 octobre dernier dans la soirée.  

Le parcours reliait la Place de la Planta à celle du Scex. Cette manifestation a vu la participation de certains partis politiques de sensibilité de gauche, des institutions religieuses, des ONG et associations actives dans le domaine de l’asile sans oublier tous les autres anonymes que la condition humaine ne laisse pas indifférents.

Photo: rédaction valaisanne de Voix d’Exils.

Photo: rédaction valaisanne de Voix d’Exils.

Fait marquant : beaucoup d’enfants ont participé à cette marche. Les manifestants brandissaient des pancartes portant des messages forts pour la protection de la dignité humaine, le respect des droits humains, à l’image de ces deux messages portés par la jeune Souwayba (huit ans) et son papa, dont l’un revendique « Davantage de voies sûres et légales vers l’Europe ! », et l’autre scandant « Stop aux noyades en mer Méditerranée ! »

L’intérêt que porte la petite Souwayba à cet évènement se percevait dans les questions qu’elle posait à son papa, même si elle n’appréhende pas encore la totalité la problématique de l’immigration :

Que veut dire « des voies sûres et légales » ?

Que faut-il faire pour que les noyades s’arrêtent ?

A chaque humain d’y répondre.

La rédaction valaisanne de Voix d’Exils



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *





« (Article précédent)



WordPress Video Lightbox Plugin