Articles en Français | English | Arabic

Un arbre s’abat à proximité du foyer EVAM de Crissier

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print

Photo: Anush OSKAN

Le vendredi 6 janvier, à proximité du foyer de Crissier, un gros arbre mesurant 15 mètres est tombé au bord du chemin du Charmeur et a bloqué le  pont qu’empruntent régulièrement les requérants d’asile pour se rendre au centre commercial Crissier.

C’est un événement un peu mystérieux, parce que personne n’a vu comment et pourquoi cet arbre est tombé. « Les arbres sont vieux » explique M. Fernandez, intendant du foyer de Crissier. « Heureusement qu’il n’y a pas eu de victime, parce qu’il y a toujours des gens qui passent par là et des enfants qui jouent dans cet endroit». Inquiétude partagée par les habitants et les habitantes du foyer. « J’ai peur de laisser mes enfants jouer à coté des arbres. A chaque instant, j’imagine un arbre tomber » s’exclame une mère de six enfants.

Le lendemain, le samedi 7 janvier,  le service communal de Crissier – averti par M. Fernandez – s’est chargé de découper et d’évacuer l’arbre en question. Notons que ce n’est pas le dernier « vieil arbre » de cette forêt et personne ne sait quel arbre tombera la prochaine fois.

Anush OSKAN
Membre de la rédaction vaudoise de Voix d’Exils

 



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *








WordPress Video Lightbox Plugin