Articles en Français | English | Arabic

Un nouveau cybercafé ouvre ses portes à Crissier

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print

Photo: Abdel-Khader MOUSTAPHA

Le cybercafé du foyer de l’EVAM de Crissier a ouvert ses portes le 1er décembre 2011. Deux équipes composées de deux médiateurs chacune se relaient pour assurer son ouverture chaque mardi et jeudi matin de 8h30 à 12h00, ainsi que l’après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00.

Le cybercafé de Crissier est le huitième relais internet EVAM. L’accès à ce service est gratuit comme à son habitude. L’espace est cependant un peu restreint ce qui fait que les places sont « chères ».

Le cybercafé est équipé de : quatre postes de travail ultrasophistiqués qui comprennent chacun quatre écrans plats TFT 19 pouces. Son également mis à disposition : des webcams haute performance, des logiciels de communication tels que MSN, Yahoo etc. et une imprimante pour couronner le tout.

Suite à l’ouverture du « cyber » nous, requérants de Crissier, disons un grand merci à l’EVAM en général et en particulier à M. Christian VAGO, responsable des cybercafés, pour la mise en place de ce nouvel espace. Celui-ci offre désormais à certains de ses usagers un moyen de se divertir ou pour effectuer des recherches et pour d’autres, la possibilité d’effectuer des retrouvailles virtuelles a moindre coût dans un univers où l’avenir est souvent sombre.

Abdel-Khader MOUSTAPHA

Membre de la rédaction vaudoise de Voix d’Exils



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *








WordPress Video Lightbox Plugin