Articles en Français | English | Arabic

Retour sur le match anniversaire de Voix d’Exils

Partager l'article sur les réseaux :
image_pdfimage_print

Photo de fin de match: l’équipe de Voix d’Exils et celle du foyer de Crissier.

 

Le média social en ligne Voix d’Exils a fêté son premier anniversaire de façon footballistique le 24 septembre dernier en jouant un match contre l’équipe du foyer EVAM de Crissier. Compte rendu un rien subjectif d’une rencontre très animée.

 

 

 

 

24 septembre 2010 –  24 septembre 2011 : Voix d’Exils, la voix des sans voix qui se fait entendre en Suisse et au-delà, vient de souffler la première bougie de l’existence de son blog.

Pour commémorer cet anniversaire, le football était le clou de l’événement. L’équipe de Voix d’Exils a battu celle du foyer EVAM de Crissier par un score très sec de 6 buts à 3.

En ce samedi de fin d’été, autour de 16 heures, l’ambiance était à son paroxysme sur le terrain n°1 du centre sportif de Dorigny, près de Lausanne, où de jeunes footballeurs enthousiastes (prétentieux ?) s’auto-déclaraient vainqueurs face à l’équipe de Voix d’Exils qui comptait plus d’adultes expérimentés et sages…

Certes, Crissier comptait beaucoup de talents dans ses rangs ; mais les joueurs étaient mal organisés puisque chacun jouait selon sa fantaisie. L’équipe de Voix d’Exils, quant à elle, rassemblait ses rédacteurs, des sympathisants, d’anciens rédacteurs et des personnalités proches du blog.

Notons que l’équipe de Crissier a déployé son génie créatif en jouant torse nu par manque de maillots. Dans le domaine de l’organisation, on a déploré l’absence des arbitres de touche, sans l’appui desquels l’arbitre s’est vu contester ses décisions voire même insulté… Pour la prochaine fois, la présence d’un membre du corps médical ne serait également pas inutile en cas de blessure ou de réanimation.

La rencontre s’est terminée en toute décontraction autour d’un apéritif qui a réuni les deux équipes et leurs sympathisants.

Voix d’Exils et l’ensemble des ses collaborateurs remercient vivement toutes les personnes qui se sont investies pour la réussite de cette manifestation. En particulier Mariam, la couturière, qui a confectionné les banderoles et cousu les numéros sur les maillots, et Monsieur Al Mahouri, intendant du Centre sportif de Dorigny, qui s’est beaucoup investi pour que ce match soit mémorable.

Hubert YIGO

Membre de la rédaction vaudoise de Voix d’Exils

 



Répondre

Votre message ne sera envoyé que si tous les champs marqués d'un *     sont remplis

Nom: *





(Article suivant) »



WordPress Video Lightbox Plugin