1

Voix d’Exils inaugure son blog à la Caravane des quartiers de Lausanne

La Caravane des Quartiers dans les rues de Lausanne

L’équipe des rédacteurs de Voix d’Exils au micro de Caravane FM

 Le jeudi 23 septembre 2010, Voix d’Exils a rendu public son média social en ligne à l’occasion du passage de la Caravane des quartiers de Lausanne dans le quartier de Prélaz. Une étape importante dans le développement du projet.

Depuis mai 2010, la rédaction de Voix d’Exils qui est rattachée au programme d’occupation (PO) Communication de l’EVAM, mène des débats de fond sur le contenu, la forme et les objectifs de la nouvelle formule électronique de Voix d’Exils. Un été consacré au murissement des idées, et voici venu le temps de la récolte. Afin de marquer le coup, un banquet gargantuesque attendait les convives et pas moins de 80 personnes se sont rendues sur place pour célébrer la renaissance de Voix d’Exils. Fort heureusement le soleil était au rendez-vous pour ce dernier jour de l’été avec 24 degrés à l’ombre. Ce fut également l’occasion pour chaque membre de la rédaction de Voix d’Exils de prendre la parole et expliquer le projet sur les ondes de Caravane FM 92.4, la radio de la Caravane des quartiers, puis de vive voix devant l’assemblée et dans les trois langues du blog : en français, en anglais et en arabe.

La rédaction de Voix d’Exils tient en particulier à remercier le PO Cuisine de l’EVAM pour sa prestation qui fut d’une qualité remarquable, et toute l’équipe de la Caravane des quartiers pour sa contribution à la mise en place de l’événement ainsi que pour cette expérience radiophonique inoubliable que fut Caravane FM.

Cette étape symbolique étant franchie, notre objectif est actuellement de consolider l’implantation de Voix d’Exils en publiant des contenus plus régulièrement et en étendant notre réseau de contributeurs et contributrices. A cette fin, nous profitons de vous rappeler que toute personne souhaitant s’exprimer sur Voix d’Exils est invitée à partager avec nous les pages de notre blog, ce pour autant qu’elle respecte les termes de la charte rédactionnelle.

N’hésitez donc pas à vous manifester et à prendre contact avec la rédaction en envoyant un e-mail à : redaction@voixdexils.ch.

Omar Odermatt